Le plus grand drapeau du monde

La Tunisie a déployé en plein désert une drapeau de 104.522 m²...

.

Samedi dernier, dans le sud de la Tunisie, des patriotes ont eu une idée pour faire relancer le tourisme dans le pays.  Ils ont déployé dans le désert du Sahara, près de la ville d'Ong Jmel un drapeau capable de recouvrir 19 stades de football.   Une centaine de personnes ont bravé les chaleurs du désert pour assister au déploiement du drapeau. Ce drapeau qui totalise 80 kms de tissus, et qui une fois replié pèse 12,6 tonnes, a été salué par des militaires lors d'une cérémonie où a retentit l'hymne national tunisien. 

 Une initiative due à un industriel du pays qui a été choqué par la manière dont les salafistes ont abaissé le drapeau tunisien à la Faculté des lettre de Manouba, près de Tunis pendant le printemps arabe.   L'industriel a ainsi lancé une initiative qui montre qu'on ne peut pas toucher au symbole des symboles, selon ses termes et ainsi créer un drapeau qui devrait être bientôt homologué au Guinness Book des records. 

Seul ombre au tableau : les autorité n'ont cru pas bon de donner l'autorisation de survoler le plus grand drapeau du monde, même par des drônes !  Elles ont été prévenues trop tard de cet  évènement et n'ont pas affrété un hélicoptère pour faire survoler le drapeau par des photographes.  Par ailleurs, aucune personnalité n'a voulu venir.  Voilà pourquoi toutes les photos montrant le drapeau déplié ont été faites à même le sol ...

←Retour