Dumbledore à la direction de l'université de Rennes 

Le personnage de la série Harry Potter a été choisi par les étudiants pour les représenter à la direction de l'université de Rennes ...

Cela paraissait être une blague de potache au début, mais cette candidature de Dumbledore aux élections estudiantines à l'université de Rennes pour pouvoir représenter les étudiants au sein de la direction de l'université prend de plus au plus de sérieux.  Une association d'étudiants connu sous le nom de l'ordre du Phénix a présenté sa candidature et ambitionne d'imposer sa liste de candidats déposée sous le nom de l'armée de Dumbledore.

Cet association d'étudiants qui fait beaucoup de référence à l'univers d'Harry Potter, créé à la mi-février, multiplient les propositions absurdes mais qui plaisent.  Ils proposent par exemple de fusionner avec l'université de Poudlard ou l'achat d'un choixpeau magique pour aider les étudiants à s'orienter dans leur études.  "On était là à discuter de tout ça, sur le ton de la plaisanterie, à se dire qu’on était un peu les victimes d’un grand marchandage", raconte Fabien Caillé, aujourd’hui mandataire de la liste insolite. "Puis on s’est imaginé un délire à la Coluche"

Et ça marche ! L'association a déjà reçu plus de 1600 soutiens sur Facebook.  "Je pense qu’entre les lignes, ceux qui nous soutiennent comprennent quels sont nos axes de travail", explique Fabien. "Il s’agit de souligner ce qui nous inquiète avec humour et de rappeler notre attachement à l'université de Rennes".  Cette candidature ne fait pas plaisir aux autres associations d'étudiants qui voient de leur côté une simple blague devenir une campagne électorale populiste.

←Retour