Les perruques ne sont plus remboursées 

En Allemagne, un vieux monsieur voulait se faire rembourser ses compléments capilaires par la sécurité sociale ...

En Allemagne, toutes personnes chauves pouvaient s'acheter des perruques afin de couvrir son crâne devenu disgracieux et se faire rembourser ses achats capillaires par la sécurité sociale germanique.  Jusqu'en 2006, où à cette date, le gouvernement allemand a décidé d'arrêter ces remboursements.  Un retraité vivant en Rhénanie-Palatinat a décidé depuis lors traîner la sécu allemande au tribunal, s'estimant discriminé.

Et le tribunal de Kassel l'a débouté, jugeant que chez un homme la calvitie ne constituait pas forcément une maladie justifiant une telle prise en charge.  "La seule perte de cheveux chez un homme ne peut pas être appelé une maladie, car elle ne nuit pas aux fonctions corporelles et n'est pas défigurant", note le tribunal dans ses attendus.  Le vieux monsieur de 76 ans n'en revient pas, car selon lui, sa calvitie le défigure gravement.

A cause de la perte de cheveux, il a dû suivre une thérapie qui lui a coûté beaucoup de sous pour qu'il admette sa perte de cheveux.  En plus, toujours selon le plaignant, il s'estime discriminé par le sexe, car les femmes atteints d'une maladie grave peuvent se faire rembourser leur postiche.  Ce n'est pas la première fois que le retraité traîne la caisse d'assurance-maladie devant les tribunaux.  Par deux fois il a essayé de se faire rembourser ses moumoutes,  et par deux fois il s'est fait débouter ...

←Retour