Il échappe à un incroyable accident d'Indycar

Lors de la première course d'Indycar cette année, le pilote italien Francesco Dracone a mal commencé la saison ...

La course inaugurale de la saison 2015 d'Indycar qui a eu lieu à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) s'est déroulée dans des conditions climatiques desespérées.  Une tempête tropicale a traversé la région, obligeant les organisateurs à annuler la séance d'essai qualificative.  La course a dû être de nombreuses fois interrompue par la pluie qui occasionnait beaucoup de sortie de piste et pour finir James Hinchcliffe remporte la course.

L'accident le plus spectaculaire à eu lieu dans les stands.  Le pilote italien Francesco Dracone allait s'arrêter pour ravitaller quand il est parti en dérapage, fauchant le chef mécanicien au passage.  Il faut savoir que, contrairement à la Formule 1, les écuries ne disposent pas d'une place qui leur est dévolue et les mécaniciens doivent enjamber un muret quand le pilote est à l'arrêt.  Le chef mécanicien était là pour indiquer où le pilote italien devait faire l'arrêt.

Todd Philips, le chef mécanicien s'en tire miraculeusement de cette accident.  Il souffre de quelques contusions et du coup du lapin mais il n'a aucune blessure grave.   Plus de peur de que mal et l'écurie a pu ravitaller le pilote infortuné, le temps de remettre la voiture correctement en place ...

←Retour