Il part visiter gratuitement 13 pays

Ce bourligueur a pu voyager en avion en première classe sans dépenser de sous ...

Scott Keyes est un américain de 28 ans très malin.  Ce jeune reporter a réussi à visiter en un an le Mexique, Le Nicaragua, les îles de la Trinité de Sainte-Lucie et de Grenade, l'Allemagne, la République Tchèque, l'Ukraine, la Bulgarie, la Grèce, la Macédoine, la Lituanie et la Finlande sans débourser le moindre sous pour acheter des tickets d'avions.  Le tout en voyageant en première classe et en ayant accès au lounge VIP.

Comment fait-il ?  Il a une panoplie de cartes de crédit qui lui permettent d'accumuler les miles gratuits qu'il dépense à chaque fois qu'il veut voyager.  Dès qu'il demande une nouvelle carte, il reçoit en prime des miles gratuits.  Et ce n'est pas tout : chaque fois qu'un problème se produit en cours du vol, il demande à être rembourser, ce que la compagnie fait en lui remboursant en miles.  Du coup il se retrouve avec tellement de miles, qu'il pourrait faire 14x le tour du monde rien qu'en dépensant des sous pour les diverses taxes aéroportuaires (qui ne montent qu'à maximum 20 $).

Et pour dormir, pas de problème.  S'il utilise les hôtels agréés par la compagnie aérienne qu'il utilise, il peut obtenir une chambre gratuitement.  Son grand secret : une grande flexibilité à voyager et choisir les vols les moins gourmands en miles.  Ce n'est pas son premier coup d'essai.  L'année dernière il a ainsi traverser l'Atlantique pour se rendre à Milan pour la modique somme de 65 $ et en Belgique pour 150 $.

Il raconte son expérience et ses conseils sur son blogue : http://www.flyforfreeguide.com

←Retour