En vélo au sommet de la plus haute tour

Le polonais Krystian Herba a gravi en VTT les marches de la tour Taipei 101 ...

Samedi dernier, le cycliste Krystian Herba, spécialiste de montée des escaliers en VTT, s'est adjugé un nouveau record du monde en gravissant à vélo les 3139 marches de la tour Taipei 101, l'une des plus hautes tours du monde, battant ainsi son précédent record de 2919 marches, établi à Melbourne en février 2014. Un record pour lequel il s'est préparé depuis longtemps en s'entraînant beaucoup.

 Cela fait six mois que le cycliste polonais s'entraînait tout les jour en gravissant 17 étages par jour d'un immeuble de Rzeszow, dans le sud-ouest de la Pologne.  Pour battre son record, il a réalisé son effort en deux temps : il a franchit les 60 premiers étages, puis a pris l'ascenseur jusqu'au 91ème, pour enfin s'attaquer au dix derniers étages, dans un temps record de deux heures et treize minutes.

"C'était sans discussion le défi le plus difficile de ma vie et sans aucun doute mon plus grand succès", a réagi le cycliste, maître d'école de profession.  A présent, il attend l'homologation de son record par le Guinness Book.  Bien que la méthode en deux temps qu'il a utilisée pour monter en haut de la tour soit autorisée par le livre des records, il préfère par prudence recevoir la confirmation de son record pour vraiment exulter ... 

←Retour