Batman et Robin interdits de terrain

La fédération allemande de football  a prévenu les joueurs du Borussia Dortmünd qu'il est interdit de porter des masques pendant un match ...

Les joueurs de l'équipe de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et Marco Reus ont célébré un but marqué par l'attaquant de l'équipe rhénane en arborant les masques de Batman et Robin.  L'arbitre est intervenu et a dressé une carte jaune à l'international gabonais, n'ayant vu que la parure portée par le buteur du Borussia, mais pas celle de l'international allemand.  Cela n'a pas empêché l'équipe de Dortmund d'emporter le derby qui l'opposait au club de Schalke 04 sur le score de 3-0.

La fédération allemande de football, après avoir vu les images de la rencontre, alors émis une circulaire qu'elle a envoyé à toutes les équipes de division 1 et 2 rappelant l'article 12 du règlement indiquant qu'il est interdit de se masquer la tête pendant une rencontre, sous peine de recevoir un avertissement.  Ils ont précisé aussi que les deux joueurs de l'équipe rhénane ne pourront plus célébrer leur buts inscrit avec des masques.  "L'émotion fait partie du jeu, surtout pour exprimer sa joie après un but. On ne veut pas être trop rigide mais il ne faut pas dépasser les limites", a souligné Herbert Fandel, porte-parole des arbitres.

Ce n'est pas la première fois que Pierre-Emerick Aubameyang célèbre un but en se masquant la tête.  L'année dernière, au cours d'un match comptant pour la coupe d'Allemagne face au Bayern de Munich, le joueur gabonais avait célébré son but en portant un masque de Spiderman.  Celle fois-là, il n'a même pas écopé d'une carte jaune et a pu tranquillement continué la partie sans être inquiété.  

←Retour