Une fillette écrit pour qu'on transfère son père

Parce qu'elle en avait marre de voir son père joueur de hockey professionnel partir si loin pour pratiquer son sport, une fillette de 11 ans a écrit au club de son Etat pour qu'il le prenne ...

C'est le mercato dans les équipes de hockey sur glace aux Etats Unis et le club du Minnesota Wild vient de faire un dernier transfert de dernière minute avant la fin du marché des transfert, et ce grâce à Jordyn Leopold, une jeune fille de 11 ans, dont le père jouait jusqu'à là comme défenseur dans l'équipe des Blue Jackets de Columbus, dans l'Ohio.  Comme cela représente une sacrée distance qui sépare le père de sa famille, la petite fille a écrit au club de son Etat pour pouvoir le transférer.

"Chers entraîneurs du Minnesota Wild, Je m’appelle Jordyn Leopold. Mon père est Jordan Leopold, l’un des joueurs du Colombus Blue Jackets. En fait, mon père se sent très seul sans sa famille. En ce moment, nous habitons au Minnesota, et je suis perdue sans mon papa, tout comme ma maman, mes deux sœurs et mon frère.  Mon papa est dans une équipe avec de jeunes joueurs, ne joue pas beaucoup et se sent très seul.  Cela dure depuis novembre et nous ne pouvons plus le supporter.  Le Wild n’a pas gagné beaucoup de matches et vos gentils entraîneurs sont probablement ennuyés par cette situation. Votre équipe a besoin de quelques défenseurs en plus alors pourriez-vous, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, demander aux Jackets si vous pouvez le recruter ! Merci, Amitiés, Jordyn Leopold :-)"

La lettre a tellement plu à Jarmo Kekäläinen, président du club des Minnesota Wild qu'il a décidé lundi soir, dernier jour des transferts, de recruter Jordan Leopold, le père de la fille de 11 ans.  Le transfert a pu être concrétisé dans les dernières minutes du mercato, et le père pourra ainsi jouer dans une équipe qui est mieux placé dans le championnat NHL (7ème) qu'avec son club précédent (13ème).  

←Retour