Une passerelle verte entre deux bureaux

Un cabinet d'architecte polonais ont trouvé la solution pour avoir un peu de verdure dans leur bureau ...

Vous reviez d'avoir un peu de verdure dans votre bureau, mais vous travaillez au quatrième étage sans terrasse ?  Un cabinet d'architecte de Gliwice, pas loin de Katowice (Pologne) a pensé à vous en intallant une passerelle entre deux bureaux basé au même étage.  Cela invite les personnes qui désirent se rendre au bureau d'à côté de sortir par la porte du balcon et de suivre une vraie promenade verte avant d'entrer dans le bureau voisin.

Cette passerelle qu'a conçue l'agence d'architectes Zalewski Architecture Group a été inspirée par l'été très chaud qui a frappé la Pologne et toute l'Europe de l'Est l'année dernière.  Le concepteur était enfermé dans son bureau à suffoquer alors que dehors le ciel était bleu et qu'il ne pouvait pas sortir de l'immeuble.  Il a alors pensé à redynamiser la triste petite cour qui se trouve derrière l'immeuble où il travaille ...

Cette idée fantastique contribue à pouvoir parcourir un espace vert sans devoir descendre d'étage.  La passerelle fait 80 centimètres de large et tient grâce à quatre câbles fixés aux murs qui contribuent à diminuer l'ombre sur la passerelle.   En dessous du petit passage, un miroir reflète la lumière du soleil et renvoie les rayons vers le fond de la cour.  Ce qui permet aux gens qui travaillent là de pouvoir changer de perspectives, ce qui est pratique pour des architectes.

Reste à savoir si les voisins qui ont vue sur la cour sont d'accord à ce que les architectes aient un autre point de vue sur l'endroit où ils vivent ou où ils travaillent.  Et qu'en est-il de l'entretien de herbe le long de ce sentier ainsi élevé ?

←Retour