Un koala au volant

Un jeune australien a retrouvé un koala au volant de la jeep de son père ...

A Geelond, petite ville près de Melbourne, Sam Box, un élève de 15 ans rentrait de l'école lorsqu'il s'est aperçu que quelque chose était accroché au volant de la voiture de son père.  Il s'est approché et n'en a pas cru voir ses yeux : un koala était cramponné au volant.  Visiblement, ce dernier voulait absolument apprendre à conduire, puisqu'au moment des faits, l'animal cherchait à faire démarrer le véhicule ...

Après l'avoir pris en photo, Sam a essayé de faire fuir l'animal en l'effrayant, mais rien à faire, le koala avait décidé de rester bien cramponné au volant.  "Il me regardait autant que je le regardais. J’ai ouvert la porte de la voiture et il a fini par sortir et s’en aller", raconte Sam Box.  Le père n'a pas cru son fils quand il est venu lui raconter l'anecdote jusqu'à ce qu'il ait vu les photos prises sur son portable.

A cause du réchauffement climatique, les koalas sortent de plus en plus de leur arbres pour chercher des endroits plus frais où se reposer.  Monsieur Box a déclaré de son côté avoir déjà vu des koalas se balader tranquillement dans son jardin.  "Un jour, a-t-il précisé, j'en ai vu un passer dans notre allée, qui est très longue, et je suis allé le ramener dans la brousse. Il était juste complètement perdu..."

←Retour