Un corbillard perd un cadavre

A Durban (Afrique du Sud), un corbillard qui convoyait un cadavre sur une civière a perdu son chargement au beau milieu d'une avenue de la ville ...



Voici une compagnie funéraire qui vient de recevoir une publicité mal venue.  Alors qu'il parcourait les rues la ville portuaire de Durban, un véhicule a semé le contenu de son coffre au beau milieu de la route.  C'eut été pas trop grave sauf qu'il s'agissait d'un corbillard qui emmenait un cercueil vers le cimetière de la ville, semant ainsi l'horreur et la panique chez les automobilistes qui suivaient le véhicule mortuaire.

"Un bruit a attiré mon attention, et quand j'ai regardé derrière moi, j'ai vu un plateau en acier sur la route. Une fraction de seconde plus tard, un corps a dégringolé de l'arrière de la camionnette, sur une civière", a raconté Mike Mears, un concessionnaire automobile installé dans la rue. "Nous avons réalisé que c'était un fourgon mortuaire lorsqu'il a fait demi-tour pour récupérer le cadavre", a-t-il expliqué mardi au quotidien Daily News. "Il y avait du sang par terre. Il semble que le corps était enveloppé dans un linceul et attaché à la civière. Les gens étaient estomaqués!"

Le conducteur du corbillard s'est arrêté quelques kilomètres plus loin, après qu'il s'est interrogé sur la raison pour laquelle il n'arrêtait pas de se faire klaxonner par les automobilistes qui le dépassait.  Ils ont alors fait demi-tour et une fois revenu sur les lieux de la perte du corps, deux personnes sont descendus du fourgon et ont rapidement ramassé le cadavre et la civière où il reposait en paix et sont immédiatement repartis.  Une enquête est en cours pour savoir ce qui s'est passé.  Selon un témoin, la porte arrière du corbillard était cassé et fermait mal. 

Retour