Un bar caché dans un distributeur à boissons
A Shanghaï, il existe un bar clandestin dont l'entrée est camouflée par un distributeur à boisson vintage ...



A Shanghaï, le Flask, un bar d'un nouveau genre vient de s'ouvrir.  Un bar qui est très bien caché.  Pour pénétrer dans le bar, il faut d'abord entrer dans une sandwicherie de la ville la plus peuplée de Chine, puis on avance au fond du magasin vers un vieux distributeur venu tout droit du passé.  On tire la porte du distributeur et on découvre le bar parfaitement camouflé, dont l'intérieur s'inspire de la période de la prohibition.

Et quand on pénètre dans le bar, on découvre une ambiance qui date des année trente, où on buvait de l'alcool dans les bars en cachette.  Dans un décor feutré pourtant moderne, la pièce dans laquelle on entre en premier et baignée de lumière et d'éléments colorés rendant un cachet ancien au bar.  Les canapés bruns sont tournés vers le bar où on peut admirer la collection de bouteilles de liqueur qui y son disposés jusqu'au plafond.  Après tout on est là pour boire, sinon ça sert à rien de pénétrer dans un bar caché.

L'idée vient d'un designer italien, Alberto Caiola, de l'école polytechnique de Milan, qui a voulu recréer l'époque où l'alcool et les jeux de casino étaient interdits.  D'après lui, la force de l'établissement réside dans sa double esthétique anachronique et contradictoire.  Par contre, personne ne sait si le bar propose un cocktail spécial fait maison, mais le bar propose beaucoup de choix de boissons.  Ceux qui sont intéressés peuvent toujours prendre un billet d'avion pour Shanghaï ...

Plus de photos du bar en cliquant ici

Retour