Facebook fait vraiment des amis

Un étudiant gantois a décidé de rencontrer quelqu'un que Facebook a suggéré d'être amis avec lui ...

Pour suggérer avec qui vous pourriez être amis sur Facebook, le site de réseau social de Mark Zutterberg utilise un algorithme qui permet d'associer une personne avec d'autre grâce aux photos ou aux évènements auquel vous avez participé et auquel était quelqu'un d'autre, mais aussi grâce à vos goûts.  Parfois, la suggestion d'amis suggère des personnes que vous n'aviez jamais rencontré, comme pour Victor Van Rossom, de Gand a qui le site a suggéré d'être ami avec Neal D. Retke, d'Austin (Texas).

Victor a donc demandé d'être ami avec le texan, et ce dernier a accepté la demande.  Ne voulant pas en rester là, Victor a décidé d'aller à la rencontre de ce nouvel ami et est parti vers les Etats-Unis avec un copain chez le gars pour sympathiser en vrai.  Malheureusement, s'il connait la ville où habite Neal D. Retke, il n'en connaît pas l'adresse exacte.  Et comme Austin est une ville de 885.000 habitants, lui et son copain ont parcouru la capitale du Texas en exhibant la photo de Neal en demandant s'il connaissait cet homme.

Pendant une semaine, Victor et son copain ont placarder des affiches avec le portrait de Neal sur les murs de la ville texane et se sont promenés avec des T-shirt avec écrit dessus "Neal D. Retke for president !".  Finalement, quelqu'un a pu leur renseigner où se trouve l'ami tant recherché.  Et leur rencontre confirma les liens d'amitié suggéré par le site de réseau social.  Ils ont passé ensemble trois semaines à s'amuser, et l'été prochain, Neal rendra visite aux deux étudiants gantois.  Une belle histoire d'amitié ...

Retour