Il voulait aller en Chine avec 94 i-Phones

Un chinois qui est tombé amoureux du dernier smartphone d'Apple a voulu en faire entrer dans son pays en fraude 94 i-Phones

Un jeune chinois qui est friand de technoligie moderne a voulu faire entrer en Chine presque une centaine de smartphones de la marque de la pomme chez lui à Shenzhen, dans le sud, sans vouloir payer la taxe d'importation.  Il a tout acheté à Honk-Kong, où le téléphone coûte moins cher et les a installé tout autour de son corps, afin de passer la douane sans problème.

Du moins, c'est ce qu'il pensait.  Il a complètement oublié le détecteur de métaux installé dans les aéroports.  Et quand il est passé sous le portique, cela a immédiatement sonné.   Les douaniers ont donc contrôlé l'infortuné voyageur et ont rapidement trouvé une armure ainsi constitué par les GSM, le tout attaché avec du ruban adhésif.  Les smartphones ont rapidement été confisqués par les contrôleurs.

Le jeune homme avait été repéré par les douaniers bien avant qu'il ne passe par les portiques.  Ceux-ci ont trouvé bizarre la démarche, quasi robotique, du jeune homme, due principalement à la masse de GSM autour de son corps qui réunis, pèsent 14 kilos.  "Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type a tenté d'imiter Iron Man", a raillé mardi un internaute chinois.

Retour