Il a raté sa résurrection

Au Kénya, un sorcier avait promis de faire ressusciter un mort enterré depuis 2013 ...

A Kwale, petit village du sud-ouest du Kénya, le sorcier Samuel Kanundu avait promis de faire revenir d'entre les morts un homme décédé en 2013.  Tout les villageois ont participé à la cérémonie, en chantant et en dansant, en attendant de voir se produire le miracle espéré.  Le sorcier leur avait dit qu'il avait à son actif la résurrection de cinq personnes. Il a assuré jeudi aux villageois qu'il ferait revivre avant le coucher de soleil cet homme que tout le monde voulait revoir en vie.

Alors toute la journée de jeudi, il a récité des tas d'incantations, fait aller toute sa magie tandis que les villageois chantaient et dansaient autour du sorcier.  Au bout de la journée, le mort n'était toujours pas ressuscité, et les villageois ont commencé à s'énerver.  Le sorcier leur a demandé d'attendre, leur disant qu'il était fatigué. "Dites-nous la vérité", a crié la foule, selon le journal Kenyan Star. "Vous ne devriez pas nous faire perdre notre journée comme ça".

Le doyen du village, Ndaro Kokota, qui avait fait venir le sorcier est ulcéré.  Lui et les habitants du village ont donc déposé plainte envers le sorcier qui s'est déclaré trop fatigué pour aller au bout du miracle.  Seule la famille du défunt ne croyait pas au miracle.  Pour eux, le processus de résurrection aurait été compromis à cause de la manière dont est mort celui à qui le sorcier cherchait à rendre la vie. Pour eux, il a été tué par balles par une sorcière qui a caché son cadavre sous un arbre ... 

Retour