Un char d'assaut devient taxi

A Saint-Petersbourg circule un taxi assez spécial : il s'agit d'un véhicule blindé amphibie ...

Voici un taxi qui fait le tour de la planète en images. Alexei Evenkov, un entrepreneur russe a eu l'idée de réutiliser un véhicule blindé de type BRDM-2 qui a fini sa carrière militaire, l'a repeint en rouge et le fait circuler dans les rue de l'ancienne capitale des tsars comme taxi. Un taxi assez spécial qui peut servir pour une simple course comme pour des transports spéciaux.

La municipalité était d'abord réticente de voir circuler dans les rues historiques un véhicule de 8 tonnes, avec des vitres de 14mm de blindage. Son propriétaire s'est montré tellement persistant qu'il a réussi a recevoir son immatriculation pour lui permettre de rouler en ville à condition de retirer le camouflage militaire de son taxi. Il doit cependant éviter de rouler dans les rues étroites, son véhicule étant trop lourd pour elles.

Depuis lord, son taxi a beaucoup de succès. Les courses coûtent 5000 roubles (73€), mais le passagers doit s'installer de manière peu confortable dans le véhicule blindé. En outre, l'accès au véhicule se faisant par le haut, le chauffeur ne peut accepter de prendre n'importe qui. Vu le succès, Alexei Evenkov envisage de mettre d'autres taxi blindés en route, mais il réfléchit à améliorer le confort de ses véhicules ainsi que rendre l'accès plus pratique ...

Retour