Il conduit son taxi en marche arrière

En Indes, un chauffeur de taxi mène ses clients en roulant en marche arrière depuis onze ans ...

Harpeet Divin est le conducteur de taxi le plus connu de la ville de Bhatinda, dans le Punjab en Indes. A la suite d'un incident mécanique qui empêche son véhicule d'avancer normalement en marche avant, son taxi me roule plus qu'en marche arrière. Depuis ce jour, il roule en gardant constamment les yeux sur les rétroviseurs. Et cela dure maintenant depuis onze ans.

Il y a onze ans, la boîte de vitesse du taxi d'Harpeet Divin est tombé en panne. Seul la marche arrière voulait bien se mettre en place. Du coup, ce chauffeur de taxi a pris plaisir à rouler en arrière. Il s'est alors mis à bricoler sa boîte de vitesse pour que sa voiture ait quatre vitesses de marche arrière, et une de marche avant. Afin de pouvoir rouler tranquillement en arrière, il a même poussé des démarches auprès des autorités afin de rouler sans être inquiété.

Pour ne pas surprendre les autres automobilistes la nuit tombée, il a même inversé les phares et les feux arrière de sa Fiat 1100. Et il a aussi installé une sirène d'ambulance pour la sécurité des piétons. Son taxi connaît un tel succès qu'il roule toute la journée. Avec le seul inconvénient d'avoir des torticolis à force de devoir tourner la tête par derrière en roulant ...

Retour