Des randonneurs marchent sur l'eau

L'eau de ce lac est tellement cristalline qu'une fois gelée, la glace est transparente ...

En Slovaquie, deux randonneurs qui se balladaient depuis le 30 novembre dans les chaînes du Haut Tatras, dans les Carpathes, sont tombé tout a fait par hasard sur un lac alors qu'ils devaient faire un détour à cause d'une nappe de brouillard qui leur barrait le chemin. Ils ont alors campé au bord du lac en attendant que la météo s'améliore.

Lorsque le lendemain, ils se sont reveillés, ils ont trouvé l'eau du lac totalemnt transparente, dont la couche superficielles était totalement solidifiée qu'ils pouvaient marcher sans problèmes. L'un d'entre eux, Tomas Nunuk en a profité pour filmer l'action et cela donne vraiment l'impression qu'ils marchent sur l'eau, à plusieurs dizaines de centimètre du fond du lac.

La vidéo a été mise en ligne lundi dernier, à leur retour d'excursion. Il a fait le tour du web, via le site de réseau social Reddit. Le lac fait 700 m² de surface et se trouve près de la frontière polonaise, à 2665m d'altitude et se trouve dans une réserve naturelle classée par l'Unesco.

Retour