Drame dans les airs

Le vol qui reliait New-York à Séoul n'a pas pu décoller à cause d'un apéritif mal servi ...

Alors que l'avion roulait vers la piste de décollage afin de prendre son envol vers New-York, les membres de l'équipage servaient l'apéritif aux passagers de la première classe. C'est là que le drame surgit. Les noix de macadamia ont été servis à une passagère qui n'en a pas demandé et en plus, ces noix ont été servis dans un sachet, plutôt que dans une coupe. Cela a tellement offusqué qu'elle a demandé de changer immédiatement le personnel de cabine.

Cette passagère n'est autre que Cho Hyun-Ah, qui est vice-présidente de la Korea Air, mais aussi la fille chérie du président-directeur-général de la compagnie aérienne sud-coréenne. Elle y a vu une menace pour la sécurité des 250 passagers qui étaient dans ce vol à cause du non-respect par le chef de cabine des prescriptions du service général, comme il est clairement indiqué dans le manuel de bord. Comme le steward n'a pas trouvé de manuel à bord de l'appareil, la vice-présidente a hurlé au scandale.

L'avion est donc revenu vers le terminal JFK, a débarqué son équipage et l'a remplacé au pied levé. Le vol a pu reprendre avec un retard de onze minutes et a atteint sa destination. Un responsable du ministère des transports coréen a déclaré que le comportement de Cho Hyun-Ah était totalement inapproprié. La vice-présidente a présenté des excuses pour ce qui s'est passé et a présenté sa démission.

Retour