Un faire-part pour un changement de sexe

Une famille est très fière que sa fille de 19 ans ait décidé de changer de sexe et elle le fait savoir ...

A l'âge de 19 ans, Elizabeth-Anne Bogert, une australienne qui est née et a grandi en fille a décidé de changer de sexe et devenir un homme. Afin de soutenir leur enfant dans ce choix délicat, les parents ont donc émis un nouveau faire-part de naissance dans le Courier Mail, un grand quotidien de Brisbane sous forme de rectificatif où ils annoncent, sur le ton d'une blague qu'ils se sont trompé en annonçant la naissance de leur fille 19 ans plus tôt.

"En 1995, nous vous annoncions la naissance de notre boutchou, Elizabeth Anne, comme celle d'une fille. On nous informe que nous nous sommes trompés. Oops! On s'est raté. Nous souhaiterions donc vous présenter notre merveilleux fils - Kai Bogert. T'aimer est la chose la plus simple au monde. Range ta chambre." est-il écrit sur leur nouveau faire-part.

Fiers de leur fils, ces parents ont permis à leur garçon de connaître une nouvelle naissance. Ils ont ainsi rassuré leur fils de 19 ans qu'ils assumaient ce changement et ont décidé de le faire savoir dans tout le pays en diffusant cette annonce dans le journal. Cette annonce a fait rapidement le tour de l'Australie, grâce aux réseaux sociaux, ce qui a valu à Yolanda Bogert, la mère de Kai, un entretien avec un journaliste du Courier Mail : "J'avais besoin de montrer à mon fils et au monde entier que je le soutenais à 100%".

Retour