Il est interdit d'embarquer son cochon à bord

Une femme s'est fait expulser d'un avion parce qu'elle a voulu y embarquer avec son cochon apprivoisé ...

Le vol à destination du Connecticut a été perturbé dès le décollage. Une passagère d'une trentaine d'année est montée à bord de l'appareil avec un gros sac, qu'elle a déposé sur le siège à côté d'elle. Lorsqu'elle a déballé son sac, un petit porc de vingt à trente kilos en est sorti. Déjà au moment du déballage, l'odeur de l'animal incommodait les autres passagers, mais dès qu'il est sorti, il a couru dans l'allée centrale, semant la panique parmi les passagers.

L'équipage a demandé à la passagère de sortir de l'avion avec l'animal, ce qu'elle a refusé. La compagnie aérienne US Airways a donc fait appel à la police pour la faire sortir de l'appareil sous bonne escorte. Jonathan Stolnik, passager du vol a raconté à ABC News, ce qui s'est passé : "Elle a embarqué avec un grand sac fourre-tout, mais ce n’était pas un sac fourre-tout. C’était un cochon qu’elle tenait en laisse. Elle l’a attaché à l’accoudoir. Mais ensuite le porc s’est mis à tirer sur sa laisse, à avancer et à reculer". "J’étais terrifié parce que je pensais que j’allais devoir voyager avec un cochon", a-t'il ajouté. 

La femme a expliqué aux passagers et aux membres de l'équipage qu'elle ne voulait pas voyager sans son cochon animal de compagnie qu'elle a mené à bord au lieu de la soute à bagages à titre psychologique. Refusant de descendre de l'avion, elle a été expulsée avec l'aide de la police, sans faire de scandale. La passagère a voulu faire un tour de cochon à la compagnie aérienne et cela s'est retourné sur elle ...

Retour