Bob Dylan donne un concert unique

C'est un concert ultra-privé que le chanteur américain Bob Dylan a donné, car il n'y avait qu'un seul spectateur ...

Et l'heureux spectateur du concert donné par le chanteur américain et son groupe à l'école de musique de Philadelphie n'est pas un riche magnat du pétrole qui s'est acheté toutes les places, mais un présentateur de documentaires suédois, Fredrik Wikingsson qui prépare un reportage monté en série de films sur l'expérience en solitaire d'événements conçus pour de larges foules.

Le journaliste grand fan de Bob Dylan a longtemps insisté pour obtenir ce concert. Il a expliqué au magazine Rolling Stone qu'il était tellement nerveux le jour de son concert privé qu'il n'a rien su avaler de toute la journée. "Je souriais tellement que c'était comme si j'étais sous ecstasy", a raconté Wikingsson. "Mes mâchoires m'ont fait mal pendant des heures après parce que je n'ai pas arrêté de sourire".

Le documentaire sur lequel travaille le journaliste suédois sera diffusé dans un mois sur Youtube via un film de 15 minutes où il expliquera l'impact de son expérience qu'a eu sur Wilkingsson le fait d'assister à un concert de Bob Dylan complètement seul. "Est-ce que ce sera le témoignage d'une totale euphorie ou au contraire celui d'un vide dont on ne peut partager l'expérience avec quiconque ?", peut-on lire sur son compte Twitter.

Bob Dylan a chanté quelques tubes des pionniers du rock comme Blueberry Hill de Fats Domino ou Heartbeat de Buddy Holly. le soir même, l'artiste de 73 ans donnait un méga-concert devant un plus large public, auquel Frederik Wikingsson n'y a pas assisté. Il a préféré aller dans un bar karaoké où il a chanté du Bob Dylan. Pour lui, ça aurait été bizarre de se rendre à un tel concert avec autant de foule après avoir assisté à la performance du même artiste en étant le seul spectateur ...

Retour