Un livre lui sauve la vie

Alors qu'il était en rue au beau milieu d'une fusillade, un jeune étudiant de 21 ans a eu la vie sauve grâce au livre qu'il transportait dans son sac à dos ...

C'est un vrai miracle qu'a vécu Jason Derfuss à Tallahassee (Floride) dans la nuit de mercredi et jeudi. Il se rendait au campus de l'université pour emprunter des livres à la bibliothèque lorsque tout à coup, un homme armé fait irruption dans son dos. Il commençait à tirer sur tout le monde. Jason a entendu les coup de feu, mais il n'est pas blessé. Du moins, c'est ce qu'il croyait.

Car une fois que le tueur a été abattu par la police, Jason est rentré chez lui et vidé son sac à dos. Et il a remarqué que plusieurs des bouquins qu'il a emprunté ont été abimé par une balle de fusil. Il a même retrouvé la balle qui a transpercé les livres au beau milieu des pages. Remit de ses émotions, il a raconté son histoire sur les réseaux sociaux : "Je ne le savais pas encore, mais le tireur m’a visé en premier. J’ai entendu un tir mais je n’ai rien senti, le tir ne m’avait pas touché. Le tireur était à un mètre et demi de moi, mais il a touché mes livres. Des livres que je venais d’emprunter à la bibliothèque, des livres qui n’auraient pas du arrêter la balle. Mais ils l’ont fait".

Interviewé par la NBC, le jeune étudiant explique son incrédulité : "C’est miraculeux que je sois encore en vie ! J'ai entendu le premier coup de feu, tiré dans mon dos, je me suis immédiatement retourné pour voir qui a tiré, et j'ai vu le tireur qui s’éloignait déjà vers un autre étudiant sur lequel il tire deux fois. Je me suis ensuite précipité vers ma voiture et j'ai appellé mon père, qui me presse de contacter la police. Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que j'ai regardé dans mon sac et découvert les livres troués."

Le tireur a blessé trois personnes avant d'avoir été abattu par la police. Les autres étudiants ont pu se réfugier dans les étagères de la bibliothèque pour se protéger du tueur. Une dizaine de policiers ont encerclé le tireur et l'ont abattu parce qu'il refusait de se rendre malgré les sommations ...

Retour