Un divorce d'un milliard de dollars

Le directeur-général de Continental Ressources va devoir débourser près d'un millaird de dollars pour se séparer de sa femme ...

Harold Hamm et sa femme

En Oklahoma, un juge de l'Etat vient d'ordonner qu'Harold Hamm doit verser la somme de 995.500.000 $ (798.745.000 €) à son ex-femme pour la procédure de divorce la plus coûteuse des USA. Il faut dire qu'Harold Hamm est l'un des hommes les plus fortunés des USA grâce au boum produit par le gaz de schiste en Amérique du nord qui a fait sa fortune.

Cette somme, qui permettra à Sue Ann Hamm d'entrer dans le classement des femmes les plus riches des USA, ne fait pas plaisir à son ex-femme et ses avocats, qui lui avaient réclamé la moitié de sa fortune, estimée à 14 milliards de dollars et qui correspond à 68% de sa participation à Continental Ressources, selon les estimations des plaignants. Continental Ressources a de son côté minimisé la participation d'Harold à leur entreprise pour leur éviter que cela ne leur coûte trop cher.

La procédure de divorce a duré plus de 9 semaines pour ce qui sera la procédure la plus coûteuses des USA. Et cela ne pourrais pas être terminé tout de suite à ce prononcé. La partie adverse peut faire appel suite à ce jugement, mais les analystes ont estimés que la somme obtenu ne touchera pas les actionnaires de la firme. Harold Hamm pourra payer son ex-femme sans devoir vendre des actions de Continental Ressources. Toutefois, l'action a perdu 1,65 % le soir même.

Retour