L'île de Niue émet des pièces à l'éffigie de Mickey

Une île au large de la Nouvelle-Zélande va émettre des pièces avec l'effigie des personnage de Disney sur le côté pile des pièces.

Mickey, Minnie, Donald Duck ou Pluto : voilà les personnages de Disney qui vont partager avec la reine d'Angleterre le droit de figurer sur les pièces de monnaie de l'île de Niue, une petite île située au nord-est de la Nouvelle-Zélande, et à laquelle elle est rattachée juridiquement. Ces pièces auront un cours légal et pourront être utilisée pour les achats.

Seulement 1000 pièces de ce types ont été émises pour cette île de 1400 habitants. Elle suscite surtout l'intérêt des numismates qui vont se les arracher à prix d'or, bien au-delà de leur valeur réelle. la semaine dernière, une série de pièces à l'effigie de Donald Duck a été vendue à un collectionneur pour la modique somme de 800 € pièces, alors qu'elles valent 25 $ néo-zélandais.

Ce n'est pas la première fois que l'île de Niue émet des pièces avec des effigies originales. Disney a déjà eu droit à cette honneur il y a dix ans, et l'hôtel des monnaies de l'île océanienne a déjà émis des pièces avec les personnages de Star War ou de Pokémon. Seul ombre au tableau : l'oncle Picsou n'a pas droit à avoir une pièce à son effigie ...

Retour