Une mauvaise blague qui tourne mal

Le 8 octobre dernier, le vol qui reliait la ville de Philadelphie à la république Dominicaine a eu droit à une intervention médicale suite à une mauvaise blague d'un passager.

Le vol d'Us Airways qui reliait Philadelphie à Punta Cana a été retenu sur le tarmac de l'aéroport de la république Dominicaine parce qu'un passager a éternué au cours du vol et qu'il a déclaré être de retour d'Afrique et qu'il était atteint par le virus Ebola. Une plaisanterie qui a été prise très au sérieux par les autorités qui a envoyé une équipe médicale à l'atterrissage.

Au grand dam des passagers, l'avion a dû attendre l'intervention de l'équipe médicale afin de débarquer le plaisantin qui a affirmé avoir le virus qui ravage l'ouest de l'Afrique, afin de contrôler ses dires. L'homme n'a jamais mis les pieds sur le sol africain. Les 289 autres passagers ont dû être contrôlés aussi pour voir s'il n'avaient pas attrapé de virus avant de pouvoir descendre.

Aucun cas d'Ebola n'a été détecté dans le vol. Le passager plaisantin a été reconduit aux Etats-Unis pour des examens plus approfondis sur son état de santé. La scène de l'intervention médicale a été filmée par un passager. Le vidéo-posteur ajoute comme commentaire : "L'hôtesse de l'air était certaine qu'il s'agit d'un canular, mais ils n'ont pris aucun risque" ...

Retour