Ils voyagent 11 heures debout

Le vol New-York Tel Aviv s'est transformé en cauchemar quand les passagers ultra-ortodoxes ont refusé de s'asseoir durant le vol ...

Mercredi dernier, le vol qui reliait New York à Tel Aviv et qui emmenaient des passagers qui venaient fêter le nouvel an juif a tourné au cauchemar. Certains passagers, juifs ultra-orthodoxes, ont refusé de s'asseoir à côté de femmes qu'ils ne connaissaient pas et ont préféré voyager debout durant les onze heures de vol. Gros scandale pour ces hommes strictement religieux.

Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée. Sans arrangement possible, ils ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis.

Une fois l'avion décollé, les contestataires se sont rués hors de leur sièges et ont occupé le couloir central de l'appareil et sont restés debout tout le vol en priant, empêchant ainsi les autres passagers de passer. "J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères. La compagnie El Al, qui assurait le vol a promis de répondre à chacune des plaintes déposées et d'élucider les circonstances de cet incident.

Retour