Ils visitent 19 pays en un jour

Trois norvégiens ont parcouru l'Europe en franchissant 18 postes de frontière en moins de 24 heures chrono ...

Le 21 septembre dernier, Gunnar Garfors, 39 ans, Oyvind Djupvik, 38 ans et Tay-yong Pak, 42 ans se sont lancé dans un pari fou : visiter le plus de pays possible en une seule journée. Après avoir minutieusement planifié leur itinéraire, ils sont parti peu après minuit d'un poste de frontière gréco-bulgare et sont arrivés au Liechtenstein après avoir visité 19 pays européens.

Parti de Grèce, ils se sont donc rendu en Bulgarie, en Macédoine, au Kosovo, en Serbie, en Bosnie, en Croatie, en Slovénie, en Autriche, en Hongrie, en Slovaquie, en République tchèque, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse pour arriver à Vaduz, la capitale du Liechtenstein presque 24 heures après leur départ.

Leur voyage aurait pu mal tourner dès leur départ. Les douaniers grecs ont trouvé très suspect que l'un d'entre eux prenne des photos de la frontière gréco-bulgare. Ils ont donc dû postposer leur départ le temps de faire sortir de prison leur camarade. Ensuite, à la frontière entre la Macédoine et le Kosovo, les trois aventuriers norvégiens ont eu droit à un embouteillage monstre qui leur a failli leur faire perdre du temps. Ils se sont résolu à laisser la voiture, aller à pied vers le Kosovo, puis revenir sur la voiture et continuer leur périple. Enfin, en Suisse, un violent orage leur a forcé de ralentir l'allure ...

L’expédition est racontée en détail sur le site www.teamcomeon.com, que vous pouvez aller lire si vous comprenez le norvégien. Et les trois recordmen du monde se disent satisfaits. "On pourrait la définir comme une course d’école entre jeunes hommes qui veulent s’amuser, a expliqué Gunnar. C’était un voyage fantastique. Nous avons battu le précédent record en visitant deux pays supplémentaires. Si nous avions eu des conditions météo plus favorables, nous serions aussi allés en Italie, pour le 20ème pays."

Le périple était sponsorisé par un site de paris. Le groupe d'amis avait déjà tenté de battre ce record en mai dernier, mais ils n'avaient pas réussi à battre le précédent record qui était tenu par des australiens, un suédois et une néerlandaise qui avaient visité 17 pays.

Retour