40.000 $ cachés dans un canapé
Trois étudiants qui venaient d'acheter un vieux canapé pour meubler leur co-location ont trouvé la somme de 40.000 en liquide à l'intérieur ...

 

Ils l'avaient acheté pour 20 $ à l'armée du salut, et à l'intérieur il trouvent de quoi l'acheter 2000 fois.  Lara, Cally et Reese, trois étudiants qui vivent dans une co-location à New Paltz (Etat de New-York) ont eu la surprise de trouver à l'intérieur des enveloppes remplies de billets.  Au total, près de 41.000 dollars en petites coupures ! "Au départ, il n'y avait pas de nom ou quoi que ce soit, alors on s'est mis à rêver. Quel bateau on pourrait acheter, où on pourrait partir en voyage...", expliquent les colocataires dans les médias locaux.

Au milieu des liasses de billets, ils retrouvent quand même un relevé de compte et un numéro de téléphone.  Honnêtes, les jeunes gens décident de téléphoner afin de rendre la grosse somme d'argent.  A l'autre bout du téléphone, une vieille dame de 91 ans qui vit dans l'Hudson Valley, qui venait d'être hospitalisée et à qui ses petits-enfants ont vendu le canapé sans savoir ce qu'il contenait.

La vieille dame leur a raconté qu'elle avait accumulé l'argent dans son canapé depuis la mort de son mari il y a plus de trente ans, parce qu'elle n'avait pas confiance aux banques.  C'est sa petite-fille qui a déposé le canapé à l'armée du salut pour le remplacer par un lit, sous le conseil du médecin.  "Il n'y a pas eu débat.  On lui a rendu tout son argent" ont raconté les étudiants honnêtes.  et pour les récompenser de leur honnêteté, la vieille dame leur a offert une récompense de 1.000 $ à partager chacun. "Nous avons failli ne pas acheter ce sofa. Il est horrible et sent mauvais, mais c’est le seul qui avait les bonnes dimensions pour notre salon" a confié Lara Russo.

 

← Retour