Les sans-abris invisibles ?
Une association américaine a réalisé une expérience sociale en déguisant des individus en sans-abris, assis sur les trottoirs de New-York. Les membres de leur famille ne les ont même reconnus.

 

Une expérience a été tenté par le New York City Rescue Mission fait froid dans le dos : ils ont déguisé des proches de passants en sans-abris pour démontrer que plus personne ne leur prête plus aucune attention et qu'ils deviennent quasi invisibles aux yeux des gens.  Ils ont donc déguisé des membres de la famille de 5 passants et les ont mis sur leurs chemins.

Et les cinq personnes qui ont été filmé en caméra cachée n'ont même pas reconnus les membres de leur famille qui étaient déguisés en mendiants.  Ce n'est que lorsque l'association new-yorkaise leur a demandé ce qu'il pensait du membre de la famille qui était déguisé pour avoir à quel point il était cher pour eux qu'il leur ont soumis la vidéo.

 

Serait-ce un cause à cette effet ?  Richard Gere, qui était aussi déguisé en clochard à New York pour le tournage d'un film s'est vu offrir un morceau de pizza froide par une touriste française qui ne l'avait pas reconnu, le tout en plein tournage ...

 

← Retour