Darth Vader est de retour
Le seigneur maléfique de la Guerre des Etoiles, que tout le monde croyait mort, revient en Ukraine où il s'est déclaré candidat officiel de son parti pour les élections Présidentielles ...

 

Depuis que le président Viktor Ianoukovitch est parti inopinément, de nouvelles élections Présidentielles ont été mises en place le 25 mai 2014 afin de restaurer la démocratie en Ukraine et mettre en place des accords cordiaux avec la communauté européenne.  Le favori de ces élections est l'ancien boxeur ukrainien Vitali Klitschko, mais l'ancienne premier ministre Ioulia Tymochenko vient seulement d'entrer dans la danse.

Un troisième candidat vient de déclarer sa candidature au élections présidentielle.  Il s'agit ni plus ni moins de Darth Vador, le célèbre personnage de la saga Star Wars, que tout le monde croyait mort dans le dernier épisode.  Dans ce nouvel épisode ukrainien de la guerre des étoiles, Darth Vador est le candidat du parti ukrainien de l'Internet.  "Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté", a déclaré Dark Vador dans un communiqué publié par le parti. Il a aussi promis de découper en rondelles Darth Poutine au sabre laser en combat singulier.

"Après avoir remporté les primaires haut la main, le camarade Vador sera le candidat de notre parti", a déclaré le chef du parti Dmitri Goloubov samedi lors de la cérémonie officialisant la candidature. L'UIP a indiqué avoir déboursé les 2,5 millions de hryvnia (165.000 euros) requis pour enregistrer son candidat, et n'a pas dévoilé le nom de la personne sous le costume.

Ce n'est pas la première participation de Darth Vador à la vie politique de l'Ukraine.  En 2010, il s'était déjà présenté aux élections municipales d'Odessa pour devenir maire de la ville.  Il a aussi massivement soutenu les manifestants pro-ukrainiens fin 2013.  En espérant que l'Ukraine ne tombera pas dans le côté obscur de la Force, comme l'a fait une dizaine de villes françaises dimanche dernier ...

 

← Retour