La direction américaine des fast-foods McDonald a demandé via un site Internet à
son personnel de ne pas manger des produits qui vendent dans leur restaurant.
L'idée de base partait sur une bonne intention : la direction a fait appel à un
sous-traitant pour créer le site Mcresources, pour inciter ses employés à bien
manger pour rester en bonne santé. Malheureusement pour eux, les messages
du site étaient illustrés avec un repas issu de la chaîne de restaurant qui l'emploie pour
indiquer quelle nourriture est malsaine à manger ...
Le tout accompagné de ce message :"Les
fast-foods sont des alternatives rapides, à des prix raisonnables et facilement
accessibles par rapport à la cuisine à la maison. Mais bien qu'ils soient pratiques et économiques pour ceux qui
ont une vie bien remplie, les fast-foods proposent généralement de la
nourriture à forte teneur en calories, en graisses, en graisses
saturées, en sucre et en sel, et peuvent mettre en danger de surpoids."
Raillés sur Internet et dans la presse pour
de tels messages contre publicitaires, McDonald a été contraint de fermer son
site et réfléchit à de nouvelles idées pour le bien-être de son personnel ... |