Björn Borg avait eu une idée pour lancer sa nouvelle collection de sous-vêtements :
bombarder une ville choisie par le plus d'internautes. Le résultat est
surprenant : c'est Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord qui a été choisie
...
L'ancien champion de tennis Björn Borg voulait frapper un bon coup de campagne
de publicité pour sa nouvelle collection de caleçons et il a été surpris : en
octobre dernier, il lance par le biais de son site Internet un concours pour
choisir la ville qui sera la cible du bombardement de caleçons roses qu'il
envisageait, il pensait rester en Suède. Les internautes en ont décidé
autrement, puisque c'est la capitale de la Corée du Nord, Pyongyang, qui a été
majoritairement choisie à 70%, devant la ville de Göteborg et le siège du parti
de verts suédois ... Il a quand même relevé le défi, malgré les
grosses difficultés qu'il a eu à le mettre en route. Outre le fait que sa
marque n'est pas distribué en Corée du Nord (sa collection de sous-vêtement est
fabriquée en Corée du Sud), il est strictement interdit de bombarder de quoi que
se soit la capitale nord-coréenne ...
Il a fait parvenir un
cargaison de caleçons roses à Pyongyang et un envoyé de la firme a distribué les
caleçons aux passants. Il a pu en semer par-ci par-là, mais sous l'étroite
surveillance des autorités locales, car il ne pouvait le faire n'importe où.
En guise de bombardement, il en a lancé un caleçon depuis la chambre de son hôtel
...
"Je suis sûr que nos cadeaux auront
une utilité pour eux, et que leurs nouvelles armes de séduction massive feront
plus de bien que les milliers d'armes réelles déjà en circulation ici" a déclaré
sur son blogue le représentant de Björn Borg. Borg voulait un climat froid
pour sa campagne de pub, et il en a eu droit à un beau ... |