Jack Twachtman, un jeune étudiant en marketing de l'université de Floride,
30 ans, a du mal à finir les mois. Il a trouvé le moyen originale de
renflouer ses caisses : il utilise sa barbe à des fins publicitaires ...
Jack Twachtman entretient sa barbe depuis deux ans. Il a été approché par
l'entreprise Dollar Shave Club pour porter une petite pancarte sur sa barbe
pendant une semaine. Il est payé 5 $ par jour et doit la porter quatre
jours au moins. Le barbu est heureux de l'initiative. "C’est juste que je
trouvais cela intéressant. Cela est toujours bon d’apprendre de
nouvelles choses, de voir de nouvelles techniques surtout dans le cursus
universitaire que je suis" a-t-il précisé.
Et cette initiative paye bien, bien qu'il
sera sûr que cela ne le rendra pas riche : tout le monde se retourne pour lire
son panneau publicitaire : Les gens m'approchent pour me poser des questions,
prendre des photos" explique-t-il."Je reçois énormément de compliments et de
commentaires. Cela s'accroche à votre barbe comme une barrette et après
vous n'avez plus qu'à le porter et voguer à vos occupations" ajoute-il.
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore si
l'intention de l'étudiant est de se laisser pousser la barbe plus longue afin
d'y mettre des plus grands panneaux publicitaire, ou bien s'il a l'intention de
la raser : après tout, la publicité qu'il porte sur sa barbe vante un club qu
cherche des adhérents pour pouvoir se raser gratuitement pendant un mois ... |