Un canard sauvé par une imprimante 3D

Un canard qui est né avec une patte de travers a eu la vive sauve grâce à une prothèse crée au moyen d'une imprimante 3D.

Un caneton appelé Buttercup, né l'année dernière, a eu la vie sauve grâce à l'action de son propriétaire. En effet, à sa naissance, le canard est né avec une patte gauche malformée et complètement retournée, ce qui l'empêchait de marcher. Le propriétaire, qui a tant bien que mal essayé de retourner lui-même la patte l'a confié aux bons soins d'un association spécialisé dans la protection des animaux ...

"Avec cette patte déformée, il ressentait de la douleur et il avait constamment des coupures qui s'infectaient sans cesse. Et, pour les canards, une infection à la patte est un problème majeur" a déclaré Mike Garey qui a soigné le canard.

Ils ont donc pris soin d'amputer la patte handicapée. Pour que le palmipède puisse continuer à vivre sans sa patte, le vétérinaire a d'abord pensé à lui mettre une patte de bois, comme les pirates, mais il a remarqué qu'il devait remplacer toute la patte pour que ça marche.

Il a finalement fait appel à l'entreprise Novacopy, spécialisé dans la copie en trois dimensions. Ceux-ci, après avoir pris le modèle sur la soeur de Buttercup, ont réussi après plusieurs essais a réaliser une prothèse en silicone bien souple pour le canard.

A présent, Buttercup peut à nouveau courir parmi ses congénères ...

 

← Retour