Il veut traverser l'Atlantique suspendu à des ballons

Jonathan Trappe, un aérostier détenteur de plusieurs records de vol en ballon, envisage de traverser l'Atlantique sur une barque suspendu à des ballons ...

 

Jonathan Trappe est un spécialiste du vol en ballon.  Il est l'auteur de vol en montgolfière plein de créativité, comme un vol inspiré du dessin animé "La-Haut", ou la traversée des Alpes avec le plus grand nombre record de ballons.  Il envisage un nouveau projet fou : traverser l'Atlantique suspendu à des ballons.

Pour cela, il a tout prévu pour cet traversée de 4000 kilomètres : il va attacher au moins 365 ballons à un canot de sauvetage, de manière à ne pas se noyer s'il perd de l'altitude et échoue en mer.  Pour pouvoir manoeuvrer dans les vents violents et les températures extrêmes, la barque aura une ouverture permettant de redresser l'aérostat.

Il a aussi prévu d'emporter avec lui un masque à oxygène pour lutter contre le manque d'air à 7600 mètres d'altitude.  Pour lui assurer un bon voyages, quatre météorologues seront chargé de le suivre en permanence au sol.

Mais son voyage risque de tomber à l'eau : s'il a déjà investit 170.000 $ à son projet, il lui faut encore trouver 300.000 $ rien que pour l'hélium qui doit gonfler les ballons qui doivent être encore à réaliser, car ils doivent résister aux terribles rayons UV qu'envoie le soleil, et qui sont plus fort à son altitude de voyage ...

Il fait donc appel aux dons généreux pour financer son rêve qui doit l'emmener de l'Etat du Maine à Paris.

 

← Retour