Une voiture à construire soi-même
Toyota a présenté un nouveau véhicule qui va faire des jaloux : un véhicule à construire soi-même et en famille ...

 

Présenté à l'occasion du salon du jouet de Tokyo qui a eu lieu la semaine dernière, le constructeur japonais a présenté la Camatte 57s qui est une sorte de mécano à taille réelle.  La Camatte 57s est un cabriolet à moteur électrique à construire et à conduire en famille.

Ce véhicule de trois place (une devant et deux derrière), ce véhicule a la particularité de pouvoir être conduit par un enfant.  La voiture est en effet équipée de pédales de freins et d'accélérateurs ajustable, et on peut même conduire la Camatte depuis les places arrières.  Cette voiture ne peut pas être conduit en rue, il est cependant prévu pour l'être dans des lieux privés en toute sécurité ...

Ce concept car, long de trois mètres, est facilement personnalisable et possède une large palette de possibilités. La carrosserie est constituée de 57 petits panneaux légers et amovibles qui permettent de modifier très facilement les lignes et la couleur du véhicule. Délesté de son toit, il offre également une visibilité améliorée ainsi que l'expérience d'une conduite en toute liberté.

A noter que le terme "Camatte" est la traduction  d'un mot japonais signifiant "prendre soin des autres".

En Suède, Ikea rêve de faire le même véhicule et aimerait prendre contact avec Volvo pour voir les possibilités ....

 

← Retour