Un homme parcourt 50 kms avec une tronçonneuse dans le ventre

Au Brésil, alors qu'il coupait des bûches, un agriculteur a laissé échappé sa tronçonneuse et l'engin a été se loger dans l'abdomen.  Il a dû la garder sur lui pendant son transfert à l'hôpital à 50 kms de chez lui ...

 

Un vrai cauchemar qui se termine bien pour Gregorio Steinmedc, agriculteur de 56 ans vivant dans l'Etat du Rio Grande do Sul, au sud du Brésil.  Alors qu'il coupait de grosses branches de bois en bûches chez lui, la tronçonneuse lui échappe des mains et va se loger dans le ventre.

Appelant sa femme au secours  afin qu'elle lui prodigue les premiers soins, celle-ci n'a pas voulu retirer elle-même l'engin.  Elle a préféré emmener son mari à l'hôpital de la ville de Campina das Missões, où les premiers soins lui ont été promulgués.

Par la suite, il a été acheminé vers l'hôpital de Santa Rosa par ambulance, toujours avec la tronçonneuse dans le ventre, à 50 kilomètres de Campina das Missões, où elle lui a été retiré, après une opération de deux heures et demie.  "Gregorio Steinmedc est dans un état stable, mange normalement et devrait sortir au cours des prochains jours", a souligné l'attachée de presse de l'hôpital Vida e Saude, de Santa Rosa.

Et heureusement que la tronçonneuse ne lui a pas été directement retirée après l'incident : "Si la tronçonneuse avait été retirée pendant le transport du patient à l'hôpital, il aurait pu mourir d'une hémorragie", a souligné le chirurgien qui a dirigé l'opération.

Quant à l'agriculteur il jure qu'il ne retouchera jamais à une tronçonneuse: "C'est trop dangereux", a-t'il souligné.

 

← Retour