La Mort ne voulait pas de lui ...
Joe Berti, un texan de 43 ans, est homme incroyablement chanceux, car en l'espace d'une semaine, il échappe deux fois à une mort affreuse.  Il a survécut à l'attentat de Boston et à l'explosion de Waco ...

 

Le 15 avril dernier, Joe participait au marathon de Boston avec sept autres amis texans pour l'association Champions4Children, qui aide les enfants atteints d'une maladie rare.  il venait de franchir la ligne d'arrivée quand, trente seconde plus tard, la première explosion retentit !  Il s'est retourné, a vu de la fumée et a immédiatement pensé à un attentat.  C'est alors que la seconde bombe explosa.

Amy, sa femme qui l'attendait sur la ligne d'arrivée, a été blessée par la première explosion.  Lui, il s'en sort indemne.  Ils rentent tous les deux le lendemain à Waco, où Joe travaille.  Le mercredi, Joe part travailler et alors qu'il arrive sur son lieu de travail, il aperçoit de la fumée noire s'échappant d'un bâtiment.  C'est l'explosion de l'usine.

"C'est une blague! On se fout de moi !" a-t'il tout de suite pensé !  Joe vient d'échapper deux fois de suite en l'espace de trois jours à une mort violente ..

Dans une interview donnée à l'agence Associated Press, qui a relayé l'information, Joe Berti s'est considéré comme chanceux, et béni d'être sorti indemne de cette situation. "Les gens n'arrêtent pas de me demander si je me sens malchanceux. C'est en fait tout le contraire. Je suis béni car ma femme se trouvait à moins de 10 mètres des explosions a Boston, et n'a pas eu une seule égratignure", déclare-t-il.

 

← Retour