Il va pouvoir jogger tout nu

En Nouvelle-Zélande, un homme vient de gagner son procès l'accusant d'attentat à la pudeur. L'homme avait été dénoncé lors d'un de ses joggings naturistes, par une femme qui n'avait pas trop apprécié de le croiser sur son chemin.

 

Andrew Pointon, 47 ans, est naturiste en Nouvelle Zélande. En août 2011, il a été accusé d'attentat à la pudeur. Une femme a porté plainte après l'avoir vu faire son jogging dans un parc et ce, dans le plus simple appareil. Bien qu'il ait été déclaré coupable en décembre 2011, il a fait appel de la décision du juge. Et finalement, il a obtenu gain de cause en ce début du mois de décembre 2012. Le juge a en effet estimé qu'Andrew Pointon était sorti courir dans une zone boisée éloignée de la foule. "La réaction de la plaignante n'est pas surprenante, elle a dû se sentir inquiète et mal à l'aise en sa présence. Elle s'est peut-être même sentie menacée", explique le juge.  "Cependant, d'un point de vue objectif, son comportement n'est pas considéré comme offensif".

Les critiques ont fusé après cette décision et les détracteurs sont nombreux. Bob McCoskrie est l'un d'eux. Le porte-parole du groupe conservateur Family First, estime qu'en prenant cette décision, le juge fait deux poids deux mesures. "Serait-il d'accord que quelqu'un traverse cette salle d'audience dans la tenue d'Adam ? Il serait probablement le premier à le jeter en prison", a-t-il lancé.

 

← Retour