La planète Krypton enfin découverte

Bonne nouvelle, on a découvert la planète de Superman. Un astrophysicien américain, suite à la demande des éditions DC Comics, a trouvé un équivalent de la planète Krypton dans l'univers. Elle se situe à 27,1 années-lumière dans la constellation du Corbeau.

 

L'astrophysicien Neil DeGrasse Tyson a trouvé la planète Krypton. Vous savez, la planète de Superman d'où provient la Kryptonite, le talon d'Achille du super héros. Ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas débarquer les frères et soeur de Kal-El (Clark Kent sur terre) avec leurs super-pouvoirs. Il s'agit en réalité d'une demande de DC Comics, l'éditeur des aventures de Batman et de la Ligue des Justiciers, pour la nouvelle BD de Superman intitulé "Star Light, Star Bright". La célèbre édition de Comics a décidé de faire un mélange de fiction et de réalité, et a demandé à l'éminent scientifique de trouver une planète qui pourrait correspondre à Krypton.

 

Selon le New York Post, le scientifique aurait jeté son dévolu sur une planète à 27,1 années-lumière de la terre dans la constellation du Corbeau. Elle serait en orbite autour d'une naine rouge (une étoile moins chaude et plus petite que le Soleil) connue sous le nom de LHS 2520.

Les patrons de DC Comics ont intégré un peu de réalité dans les aventures extraordinaires de l'homme d'acier. En effet, dans cette nouvelle histoire, Clark Kent serait à la recherche de sa planète d'origine et demanderait de l'aide à un astrophysicien du nom de Neil DeGrasse Tyson. Les auteurs de la BD ont intégré un personnage qui existe dans la vraie vie pour rendre leur histoire plus passionnante. Le scientifique, aujourd'hui directeur du planétarium de l'American Museum of Natural History de New York, qui est un fan de la série révèle sur le site internet Space.com, être ravi d'intégrer les aventures de Superman : "En tant que natif de Metropolis, j'étais ravi d'aider Superman, qui a tant fait pour ma ville au cours de toutes ces années. Et il est clair que s'il n'était pas un super héros, il aurait fait un bon astrophysicien".

 

 

← Retour