La Terre est aux enchêres sur e-Bay

Un Japonais a mis en vente la Planète Terre sur le site aux enchères e-Bay. L'offre débutant à quelques centimes d'euros a été certifiée comme n'étant absolument pas une blague. D'ailleurs, les potentiels acheteurs ont fait monter les enchères à près de 100 millions d'euros.

 

Le site de vente aux enchères en ligne, e-Bay, est devenu un intermédiaire incontournable entre particuliers pour vendre toutes sortes de choses aussi insolites les unes que les autres. Dernièrement, c'est la Planète Terre qui vous est offerte. Avez-vous déjà rêvé de devenir propriétaire de notre Planète Bleue ? Grâce à cette annonce quelque peu spéciale, votre rêve de domination peut devenir réalité.

A l'origine de cette proposition de vente, un Japonais. Le prix de départ était de 69 Yens (environ 0,67 euros) et a rapidement grimpé au point d'atteindre les 100 millions d'euros. Contrairement à tout ce qu'on peut penser, cette offre de vente n'est pas une blague. D'ailleurs, le "vendeur" a déclaré que toutes les offres d'achat ressemblant à une blague seraient supprimées et s'il y avait trop d'offres non sérieuses, la vente serait remise à zéro. 

L'homme explique avoir reçu un message de la part de Dieu, apparu dans un de ses rêves, qui lui aurait demandé de mettre en vente la Planète Terre. L'offre de vente est donc totalement sérieuse puisque selon le "vendeur", c'est une demande de l'Être Supérieur. Mais, pour lui, pas question que l'acheteur se prenne pour Dieu lui-même : "Cet achat ne fera pas de vous un Dieu", écrit-il dans la partie Questions/Réponses de son offre.

L'«heureux» acheteur de la Planète Terre ne deviendra donc pas le nouvel être supérieur mais sera le nouveau "patron" des terriens. Beaucoup se demandent si une telle dépense est justifiable sachant que c'est bientôt la fin du Monde, selon le calendrier Maya. Quoiqu'il en soit, cette offre de vente était valable jusqu'au mardi 6 novembre 2012. 

 

← Retour