Il paye quelqu'un pour le gifler

Récemment, Maneesh Sethi a passé une annonce pour embaucher une personne capable de surveiller son travail pour qu'il reste concentré. Payée 8 dollars de l'heure, elle a le droit de lui donner une claque si jamais il se dissipe et se connecte sur des sites tels que Facebook.

 

Toute personne travaillant sur un ordinateur qui est connecté a souvent vu sa concentration s'échapper quelques fois pour mettre de côté son travail et se rendre sur des sites internet tels que Facebook ou autres réseaux sociaux. C'est pour cela que Maneesh Sethi a employé une personne qui, à chaque fois qu'il se connecte sur Facebook, doit lui donner une gifle. Et aussi étrange que cela puisse paraître, Maneesh Sethi a augmenté de quatre fois sa productivité.

C'est après s'être rendu compte qu'il passait beaucoup de temps sur des sites tels que Facebook ou Reddit que cet homme a passé une annonce sur Craiglist. En effet, une application lui avait certifié qu'il passait près de 29 heures connecté à Facebook durant le weekend. Un tableau posté sur son blogue nous montre même que Maneesh est connecté à Facebook près de 6 heures par jour. Conséquence, sa productivité n'était que de 38%. Pour éviter cela, il a décidé de payer une personne le claquant pour le prix de 8 dollars par heure (soit un peu plus de 6 euros). Voici ce que disait son annonce : 

"Objet : Claquez moi si je me déconcentre...

Salut !

Je recherche quelqu'un qui pourrait être à mes côtés pendant que je travaille chez moi ou dans un lieu public et qui s'assurera que je travaille bien et surveillera mon écran. Lorsque je me dissiperai, vous devrez me le dire et, si besoin en est, vous devrez me donner une claque.

Vous pourrez vous-même travailler en même temps que moi. Vous serez payé 8 dollars de l'heure." 

Et ça marche : se productivité a augmenté de 98%.  Sur son blogue, Maneesh Sethi explique que ce n'est pas la peur de prendre un gifle qui l'incite à travailler plus, mais le fait d'avoir une personne à ses côtés pour encourager sa concentration.  "Je me suis rendu compte que de s'exprimer à haute voix et d'essayer d'expliquer à quelqu'un mon travail m'a beaucoup aidé à comprendre ce que je faisais et à voir ce qui ne fonctionnait pas", a-t-il expliqué. "Même si la personne à mes côtés ne me comprenait pas vraiment, elle me posait des questions qui m'ont aidé à poursuivre sur le bon chemin".

 

← Retour