Mais que devient R2-D2 ?

Le robot de Star Wars, R2D2, a été revisité par un Américain, Barton Gilley, qui l'a transformé en fût de bière.

 

L'américain Barton Gilley a fabriqué à lui seul une réplique du célèbre robot de Star Wars, R2D2, qu'il a exposé lors du tournoi de football de l'université de Louisiane. A Partir d'un baril de bière, le jeune homme, âgé de 26 ans, a construit les différentes parties de ce robot pour soutenir les Tigers de LSU.

Ce jeune créateur a travaillé sur ce projet pendant près de deux ans. Au début, il ne voulait pas créer l'ensemble du robot, uniquement la partie supérieure. "La tête est faite avec un barbecue Weber", a-t-il expliqué au site Yahoo. Mais c'est en voyant le résultat qu'il a eu envie de continuer et de reproduire le héros de Star Wars. Ce robot rencontre un franc succès auprès des étudiants, il faut dire que se faire servir un verre de bière par R2D2 n'est pas chose courante.

Barton Gilley a déjà reçu de nombreuses commandes. En effet, de nombreux internautes aimeraient avoir eux-aussi leur fût de bière personnalisé. Une des plus grosses difficultés pour mener à bien ce projet fut de trouver un moyen d'arriver à ce que le robot distribue de la bière à la demande. Après avoir essuyé de nombreux échecs, il a finalement réussi à créer son distributeur de bière.

Ce jeune artiste travaille dans la galerie d'art de son père décédé, mais espère trouver un emploi qui lui permettrait de mettre en avant ses talents de créateurs ainsi que sa grande imagination. 

 

← Retour