Le château de Shrek en Ukraine
Un couple ukrainien du village d'Akimova, ville située dans la région de Zaporozhye, a réussi à terminer la construction d'un véritable château débuté il y a 10 ans. Particularité étonnante, il est quasiment identique à celui du héros de dessin animé Shrek ! 

 

Au départ, le couple ukrainien avait envisagé de créer un parc à thème pour les enfants, basé sur les contes de fées.  "J'aime les enfants et leurs sourires. Je voulais mettre des balançoires et des carrousels, mais tout est encore poussiéreux pour le moment", explique Anatoly. Ce dernier a pensé aux moindres détails en imaginant le château. La cour était censée être remplie de balançoires, de manèges pour les enfants afin qu'ils puissent jouer. L'intérieur du château devait quant à lui ressembler à ceux que l'on peut voir dans des dessins animés populaires.

Le projet échoua parce que la région a refusé l'autorisation de construire un café-restaurant dans le parc, sous prétexte que le château a été construit sur une ancienne décharge.  Après plusieurs tentatives pour convaincre les autorités d'approuver leur projet, Anatoly a finalement décidé d'abandonner le projet de restauration et de faire de son château une résidence unique.

Les plans des bâtiments ont été dessinés par Anatoly en personne, si bien que ce dernier est aujourd'hui appelé Shrek dans sa commune. Après dix longues années de labeur, lui et sa bien-aimée Fiona ont enfin pu savourer le fruit de leur travail. La superficie du château est de 300 mètres carrés et dispose de trois grandes salles, d'une chambre et d'une grande cuisine. Les murs de pierre abritent un sauna et un garage.

Malgré l’interdiction des autorités pour l’ouverture d’un lieu de restauration, le château reste très populaire et attire quand même du monde, notamment des jeunes mariés qui viennent pour des séances photos. En effet, si une seule des six tours du château est ouverte au public, les restes servent de décor.

 

← Retour