Un téléphérique cabriolet

Une vraie innovation pour les amoureux de la montagne. A Stanserhorn en Suisse, une société à lancé le premier téléphérique avec terrasse ! L'idée a même séduit la ville de Londres, pourtant pas réputée pour ses montagnes...

 

Les personnes ayant le vertige n'aiment pas d'ordinaire les téléphériques, et avec ce dernier modèle, ils le détesteront encore plus. En effet en Suisse, une société a lancé la Rolls des télécabines : la Cabrio. Il ne faut pas chercher bien longtemps pour comprendre la particularité de celle-ci, en effet comme un cabriolet, il n'y a pas de toit ! Ou plutôt on y trouve une terrasse pouvant contenir 30 personnes ! Vue imprenable sur le paysage garantie.

Les 30 autres passagers sous la terrasse ne seront pas lésés puisque la cabine est entièrement transparente ! La télécabine transporte les personnes jusqu'à 1850 mètres d'altitude, le câble fait 2,3 km de long et la vitesse de croisière est particulièrement impressionnante : 8 mètres par seconde ! Au final comme l'indique le Daily Mail, le voyage dans le ciel suisse dure six minutes !

Cette innovation a véritablement séduit une ville improbable....Londres ! La société Emirat Air Cable a décidé d'acheter le concept pour 54 millions d'euro. Le modèle anglais permettra aux touristes d'avoir une vue imprenable sur la Tamise et l'est de Londres. Un concept de toit ouvrant qui n'est pas sans rappeler les fameux bus anglais. Selon les Britanniques, ce téléphérique sera la nouvelle attraction à faire absolument par les touristes.

 

← Retour