Un mot d'excuse de la part du président des USA

Tyler Sullivan, 11 ans, a raté un jour d'école pour venir voir Barack Obama en visite dans une usine du Minnesota. Mais il n'aura pas d'ennui avec son professeur puisque le Président lui a fourni la meilleure excuse possible.

 

Pendant une visite officielle dans une usine du Minnesota la semaine dernière, Barack Obama a rencontré Tyler Sullivan 11 ans. Pour ne pas qu'il ait d'ennui pour avoir raté l'école, le Président lui a rédigé un bille d'excuse plein d'humour et très efficace !

C'est le vendredi 1 juin, Tyler a fait l'école buissonnière pour la première fois de sa vie. Ce jeune garçon de 11 ans est un modèle pour ses camarades comme le décrit ABC, mais il n'a pas pu résister à l'envie de rencontrer Barack Obama. Ce dernier était de passage dans la région pour parler de création d'emplois chez Honeywell, avec pour priorité d'embaucher des vétérans de l'Irak et l'Afghanistan, rapporte l'Associated Press. Tyler a donc assisté à la visite officielle et s'est même même une place de choix, au 1e rang, en compagnie de son père. Mais quand la plupart des enfants doivent se contenter d'un classique "mon chien à manger mon devoir", "mon poisson rouge est mort hier et je n'ai pas eu le temps" ou "mon ordinateur a eu une panne", Tyler a fait mieux pour excuser cet écart dans son assiduité scolaire. Beaucoup mieux.

Alors qu'il serrait la main aux badauds, Obama rencontre le jeune Tyler qui attendait son tour. Au bonjour du garçon, il demande: "Tu ne devrais pas être à l'école ?". Le Président décide de faire un petit geste pour lui : il demande du papier et un crayon avant de rédiger un mot d'excuse en or : "M. Ackerson, veuillez excuser Tyler... il était avec moi. Barack Obama".

Ce n'est pas la 1e fois que Barack Obama réalise ce geste expiatoire pour un enfant qui sèche l’école pour le voir. En juin 2009 déjà, il avait donné la parole à un homme du nom de John Corpus lors d’un meeting dans le Wisconsin au sujet de la réforme du système de santé.

Le jeune homme a sûrement encadré son mot excuse comme trophée ...

 

← Retour