Sixt,
la société de location
automobile, a frappé un grand coup avec une dernière affiche publicitaire
faisant référence à la politique française. Cette fois-ci, l'entreprise renvoie
à la nomination du dernier gouvernement et, en l'occurrence, au nouveau Ministre
de l'Intérieur, Manuel Valls.
La société de location automobile Sixt a
encore frappé avec une affiche publicitaire alliant l'actualité politique
française et humour. En effet, l'entreprise allemande a cette fois fait
référence à Manuel Valls, récemment nommé Ministre de l'Intérieur.
Désormais, l'humour des affiches
publicitaires de Sixt sont bien connues et font beaucoup parler d'elles. Après
de nombreuses affiches concernant le combat politique entre François Hollande et
Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2012, la société allemande
a décidé de faire référence au gouvernement nommé par Jean-Marc Ayrault. Et
c'est au prestigieux Ministère de l'Intérieur que Sixt s'est "attaqué". La
nomination de Manuel Valls au sommet de ce Ministère ne pouvait qu'enjouer le
service de communication d'un des leaders européens de la location de véhicules.
"Monsieur Valls, vous vous sentirez tellement bien à l'intérieur", tel est le
message écrit en capitales sur la dernière affiche de Sixt. Dans un communiqué
de presse, l'entreprise annonce que cette affiche peut être retrouvée dans les
éditions papier ainsi que sur les sites de L'Express et du Nouvel
Observateur mais aussi dans L'Equipe.
Cette publicité provenant de
l'imagination du service de communication interne et par l'agence BETC Euros
RSCG joue sur l'image des hommes politiques influents ces dernières semaines.
Une communication destinée aux Français pour promouvoir la possibilité de louer
des voitures "funs et tendances" à partir de la modique somme de 29 euros par
jour. |