Pour faire parler d'elle, une marque de
bière s'est associée au
monde du rugby, en créant un distributeur original. Si vous avez vraiment soif,
il faudra jouer des épaules pour faire tomber une canette. Après l'effort, le
réconfort...
Qui n'a pas été confronté au moins une fois face à cette situation : vous
mettez une pièce dans un distributeur, et la boisson ne tombe pas. Alors vous
canalisez toute votre haine dans votre épaule et vous percutez la machine,
parfois la colère passe mais la douleur reste.
Une marque de bière, Salta a imaginé une publicité autour de cette situation.
Et qui mieux que des joueurs de rugby pour percuter les distributeurs ?
Certainement pas les footballeurs qui ont la réputation de s'écrouler au moindre
contact. La scène s'est déroulée dans un bar de Salta, une ville d'Argentine,
réputée pour sa production de bière. Dans un pays où le football est roi, le
coup publicitaire était donc double : faire parler de la marque et promouvoir ce
sport dans le pays, même si l'équipe nationale de rugby a une belle réputation
dans le monde du ballon ovale.
La Rugbeer (le nom de ce distributeur maso) a reçu en tout 322 tentatives de
plaquages au cours de la soirée rapporte MinuteBuzz ! Mais évidemment la machine
est restée debout malgré les vigoureuses tentatives des clients, elle ferait
donc un bon pilier chez les Pumas. Mais visiblement fair-play, le distributeur
laissait tomber la boisson au moindre choc latéral.