Des déchêts contre du web gratuit

Un fournisseur d'accès Internet mexicain du nom de Terra lance l'opération marketing écologique nommée "Poo WiFi". L'objectif est de motiver les habitants à nettoyer les parcs de la ville de Mexico, en échangeant des excréments de chiens contre un accès WiFi gratuit.

 

Non, les chiens ne sont pas encore numériques et ne font pas leurs besoins sur réseau sans fil. L'opération mexicaine Poo WiFi permet en revanche aux citoyens mexicains écolos de bénéficier de l'Internet gratuitement.

Le site Internet du quotidien Métro décrit le principe de l'opération, très simple : dix parcs publics de Mexico disposent d'antennes WiFi, en forme d'os pour rester dans le thème, et de poubelles équipées d'une balance. Lorsque vous déposez le paquet dans la poubelle, des minutes de WiFi gratuites sont attribuées en fonction du poids. Par exemple, 70 grammes de déjections donnent accès à 20 minutes de connexion.

De plus, de charmantes hôtesses seront présentes pour distribuer les petits sacs appropriés pour sensibiliser les Mexicains et les motiver à entretenir la propreté des parcs. L'opération écologique et citoyenne est également un geste généreux puisque ce sont tous les promeneurs qui bénéficient de l'accès WiFi du parc.

Il est techniquement possible de tricher en jetant autre chose que des crottes de chiens dans ces poubelles interactives, mais l'agence Terra ne s'en soucie pas. Le but est de garder un parc propre, donc peu importe l'objet pesé tant qu'il s'agit d'un déchet. Lorsque l'on sait que les déjections canines parisiennes atteignent le poids de 16 tonnes par jour, le risque de coupure Internet est très faible...

 

← Retour